Pays
France
Autres jeux Looki
    Gentil spammeur Rozo est en route vers la gloire Avatar de Rozo

Beitrag La vérité sur "Varnish"

Error 503 Service Unavailable

Service Unavailable
    Guru Meditation:

XID: 1228947729
    Varnish

Depuis plusieurs jours partout dans la galaxie ce message terrifiant s'affichait sur les holo-écrans des amiraux.
    Partout flottes en vol et troupes à leurs bord se retrouvaient bloqués dans l'espace froid et hostile ne pouvant qu'attendre la mort ou la grâce dans une ambiance angoissante.
    Bref le chaos menaçait la galaxie.
    Varnish, Varnish : ce mot était dans toutes les bouches...

L'amiral Rozo Ice Bones avait parcouru l'espace à bord de son vaisseau personnel (et accessoirement vaisseau scientifique) le Tranquilleus afin de trouver des réponses à cet étrange phénomène. Certains parlaient de "perturbations électromagnétiques d'ordre naturel" d'autre de "phénomène cyclique du à un alignement planétaire". Mais Rozo était un scientifique et il voulait savoir, il voulait comprendre par lui même plutôt que de se perdre en conjectures hasardeuses.
    Au fil de son enquête et de ses analyses, il était arrivé sur une planète isolée qui visiblement n'était sous le commandement d'aucun amiral.
    De cette planète émanait un champs étrange qu'il n'avait jamais mesuré ailleurs.

Là il fit une étrange rencontre.

A la sortie de son vaisseau, une troupe de Wongex lourdement armée lui tomba dessus et, malgré ses capacités hors normes, il se laissa capturer dévoré par la curiosité.
    Les soldats le conduisirent dans une grotte et après quelques minutes de marche ils arrivèrent dans une salle équipée d'appareils étranges dont il ignorait totalement la fonction.
    Un Wongex richement vêtu qui semblait être le chef se présenta à lui. Ce dernier le toisa d'un regard mauvais (du moins lui semblait-il car comment déceler les sentiments de ces êtres étranges ?) et lui lança un cube-mémoire en vociférant des paroles que Rozo ne compris pas. Puis il désigna la sortit et devant le canon des armes que l'ont braquait sur lui, l'amiral Rozo s'en alla par là où il était arrivé.

Une fois de retour dans son vaisseau, il décolla prestement et une fois que le vaisseau fut en orbite il inséra le cube dans un lecteur et l'image du chef Wongex apparu à l'écran.
    Il s'exprimait dans en language standard.

"- Tremblez peuples inférieurs ! Nous sommes le groupe Varnish ! Nous revendiquons l'attentat perpétré sur les système de communications primitifs de vos mondes grouillant d'êtres pitoyables ! Personne n'est à l'abri de notre courroux ! Vous n'êtes en sécurité nul part ! Remettez vous en à la Meditation Guru ! Remettez vous en à la prière ou bien craignez les Wongex, craignez Varnish !"

Le message s'arrêtait là et Rozo plongea dans une profonde réflexion.
    Des fanatiques religieux Wongex... ben nous vl'a bien...Il faut que je communique cela au reste de la galaxie immédiatement, se dit-il.
    Il poussa les moteurs du Tranquilleus et se redit au plus vite au siège du "Galactic News".
    Dernière modification par Rozo ; 03/04/2010 à 06h16.
    Rozo Ice Bones, le Pirate Givré de Borealis.
    Diplomate des GR.

Que gèle la Galaxie et que mes ennemis s'enrhument !
    Journaliste au Satellite
    http://lesatellite.xooit.org/index.php

Gentil spammeur Apocalyps_code est en route vers la gloire Avatar de Apocalyps_code

Par défaut

Bonjours,

Le texte est bon , le scénario bien imaginé , mais le texte manque un peu d'émotion :

et c un peu neutre comme conflit ( ok ca ne veu rien dire ) ca manque de combat quoi :

Voila sinon c'est vraiment

Cordialement

Doril_Faron
    Gast

Kaffee

Pas mal ton RP Rozo mais c'est vrai qui manque un peu d'action !

Omniprésent Dark-Buster est en route vers la gloire Avatar de Dark-Buster

Kaffee

On y pensait tous! Rozo l'a fait!
    Bravo, ca merite une suite!
    Dark-Buster
    Lamentin Feroce

Débutant ostriker007 est en route vers la gloire

Par défaut

Vraiment sympa...

Je pense en effet que le staff pourrait s'en inspirer et nous pondre un joli event assez sympathique.

Félicitation pour ce "mini" RP Razo

Par défaut

Merci
    Ce fut fait à "l'arrache" sur le coup mais avec plaisir et ça venait du coeur...
    Évidement c'est une petite blague (bon courage au staff au passage)

Pis si j'aurais voulut je leur aurait congeler la tronche à ces terroristes, mais la recherche scientifique avant tout !

Ceci dit méfions nous de Varnish... Ils risquent de frapper à tout moment !
    Haaa maudits Wongex mais que cherchent-il à la fin ?
    Je vais continuer l'enquête...
    Diplomate des GR.

Journaliste au Satellite

Omniprésent ArCiLoRk est en route vers la gloire Avatar de ArCiLoRk

Par défaut

Totalement dans l'esprit RP
    BRAVO ! Que les critiques se taisent ou fassent mieux !

Beitrag La vérité sur Varnish (the suite)

L'agent Y n'était pas le pire agent du Bureau des Renseignements de Thanatos. L'agent Z était le pire.
    Lui, Y, était juste avant-dernier. Généralement ce n'était pas lui qui était envoyé dans les missions qui demandait de l'"audace", de la "créativité" et des "muscles". Concepts presque inconnus pour l'agent Y. On pouvait même dire que généralement il ne sortait pas beaucoup du bureau. Si on disait qu'il ne sortait même jamais, c'était presque exagéré.

Cependant la veille, à la cantine du Bureau, l'ensemble des agents présents avaient été intoxiqués par un plat de crustacés n'ayant pas respecter la chaine du froid (chose ironique sur une planète gêlée). Quand aux autres agents en mission dans la galaxie, ils n'étaient pas joignables.
    C'est pourquoi l'amiral Rozo du s'en remettre à l'agent Y vu l'urgence de la situation.
    Le Weganien aurait préféré l'agent A pour une mission aussi importante, mais ce dernier se tordait de douleur à l'infirmerie avec B, C et une dizaine d'autres. L'agent Y ne devait son salut intestinal qu'au fait qu'il était allergique aux crustacés.
    Plus jamais je ne ferais importer de crustacés ! se résolu t-il.
    L'agent entra dans le bureau de l'amiral en réajustant ses quadruples lunettes.
    "- Asseyez vous agent Y."
    Rozo observa le physique du petit Weganien malingre quelques instants et poussa un soupir intérieur.
    "- Merci amiral.
    - Bien vous connaissez la situation ?
    - Oui amiral. Varnish...
    - Il y a deux jours une nouvelle attaque à une nouvelle fois coupée toutes les communications, rendant impossible les manœuvres spatiales dans l'ensemble de la galaxie. La situation est très préoccupante, de plus en plus d'amiraux n'osent plus quitter leurs planètes de peur que leurs flottes se retrouvent isolés. Certaines rumeurs parlent même d'amiraux ayant démissionné de leurs postes... Bref c'est toute l'économie et l'avenir de la galaxie qui est en jeu !"
    L'agent Y déglutit péniblement tant sa gorge était nouée. Rozo remarqua le malaise de l'agent.
    Il fallait dire que le dernier rapport de l'agent A était accablant. Ce dernier avait découvert que les Wongex déplaçaient ni plus ni moins que des planètes entières vers la galaxie. Au début tout le monde avait cru que l'agent A étais sous l'effet d'une drogue psychotrope particulièrement puissante. Mais la vérité s'était lentement imposée à eux corroborée par d'autres agences d'espionnage. Les Wongex étaient visiblement très déterminés.
    "- Je sais que vous n'êtes pas vraiment familiarisé avec le terrain... Mais je n'ai que vous sous la main. Votre mission sera de collecter tous les renseignements possibles sur les activités de Varnish. Je ne vous demande pas intervenir, seulement de glaner le plus de renseignements possibles.
    - M-moi ? Mais amiral...
    - Vous avez passé les tests, vous avez fait tous les entrainements ?
    - O-oui mais...
    - Alors vous êtes un agent du BRT et vous êtes apte. Vous partez dans une heure."

Pourquoi ? Pourquoi ? se répétait l'agent Y. Pourquoi je n'ai jamais de chance ? Mais comment je vais me sortir de là...
    Il émit un petit gémissement de complainte typiquement weganienne et s'assit lourdement au sol en glissant contre le mur.
    Sa mission était plus qu'un franc succès. Il se trouvait actuellement en vol à bord d'un vaisseau Wongex, caché quelque part dans ce qui semblait être une sorte de remise. L'ennui c'était qu'il était arrivé là totalement par accident.

A son départ de Thanatos, il se demandait vraiment comment il allait procéder. Mais comme il avait lu presque tous les rapports du BRT, il savait en quoi consistait une "vraie mission sur le terrain". Après tout lui aussi ses missions était de "vraies missions" même si d'ordinaire elle se déroulait au chaud dans son bureau. Il repensa à ce stupide agent A si arrogant sous prétexte qu'il avait reçu le "Prix James Bond" trois années de suite.
    "- Tu vois Y on ne joue pas dans la même catégorie toi et moi, lui avait lancer l'agent A il y a quelques semaines."
    Mais maintenant cet idiot est alité avec les intestins en vrac, pensa en souriant l'agent Y.
    Il s'était donc rendu sur différentes planètes, glanant de ci de là des informations plus ou moins importantes, et il était remonté petit à petit jusqu'à une nouvelle planète que les terroristes Wongex de Varnish squattaient allègrement (pour autant qu'un Wongex puisse être allègre).
    Merde, je les ai trouvé... s'était t-il dit sur le coup.
    Il avait secrètement espéré qu'il s'était trompé, qu'il ne trouverais rien ou mieux qu'ils étaient déjà partit.
    Mais non.
    Il s'était contenu pour ne pas vomir de peur puis pris son courage à deux mains et actionna sa caméléo-combinaison pour pénétrer discrètement dans la base Wongex.
    Malgré l'avance technologique des Wongex il ne le repérèrent pas et il pu donc pénétrer dans la grotte tranquillement par une petite ouverture dérobée dans la roche, mais en tremblant des genoux.
    Il faillit pousser un cri quand il croisa le premier Wongex qu'il lui ai été donné de voir en vrai. Il était... bien plus laid qu'en holographie, jugea le Weganien.
    Il semblait néanmoins très pressé et Y lui emboita le pas pour voir où il pouvait bien aller.
    Il déboucha sur un immense hangar abritant un grand vaisseau entouré d'un groupe particulièrement actif de Wongex.
    Visiblement ils lèvent le camps...
    Perdu dans ses observation il ne fit pas attention et un Wongex portant une caisse le heurta.
    Il avait oublié par habitude d'être vu que les autres ne le voyait pas avec sa caméléo-combi.
    Le Wongex poussa un cri de surprise et déclencha l'alarme. Aussitôt les Wongex se saisirent de leurs armes et à l'aide d'étranges appareils analysèrent tous les coins et recoins. Progressivement en reculant et en fuyant l'agent Y s'était retrouvé à bord de l'appareil et s'était caché.
    Désormais il était seul sur un vaisseau remplit de Wongex hostiles et il ne savait pas quoi faire.
    Dernière modification par Rozo ; 04/07/2010 à 00h43.
    Diplomate des GR.

Journaliste au Satellite

Petit nouveau quentti est en route vers la gloire

Cool .

il y a des codes ?

Petit nouveau SasukeAkaViolence est en route vers la gloire Avatar de SasukeAkaViolence

Kaffee

Je rentre à fond dans le délire, c'est franchement bien tourné, et j'espère voir encore, beaucoup des appelons ca, Les chroniques de Rozo le givré, !!
    Alors continue ainsi, car, cela me fait une lecture ma fois très imaginative, et lorsque j'arrive à imaginer les scènes dans ma tête c'est que j'adore.
    Merci pour ces superbes et très créatives histoires.

Par défaut La vérité sur Varnish (the suite of the part deux)

L’agent Y commençait à avoir faim et pire il commençait à avoir envie de satisfaire des besoins naturels. Il se dandinait sur place en se demandant si il serait judicieux de se soulager dans un coin. Il fallait dire qu’il était à bord depuis plus de huit heures et que bien que la vessie d’un Weganien soit de taille conséquente il arrivait toujours un temps où comme on dit « quand faut y aller, faut y aller ». N’y tenant plus il se résolu donc à aller derrière une caisse pour se vider avec un petit frisson de contentement.
    Malheureusement, le vaisseau eu un brusque soubresaut et il fit une murale tout en s’en mettant sur le pantalon.
    "- Et merde ! " dit-il à haute voix en constatant les dégâts et en sentant le liquide chaud sur ses cuisses.
    Il remonta son bazar et referma sa braguette en hâte quand il aperçu par le hublot du débarras un ciel bleu. Le vaisseau venait de pénétrer dans une atmosphère planétaire.
    Quelques minutes après l’atterrissage l’agent Y pu enfin sortir du vaisseau. Il inspira une bonne bouffée d’air frais. Observa le ciel quelques instant mais ne reconnu pas le positionnement des étoiles : il ne savait du tout où il était. Entendant du bruit derrière lui il se mit à courir loin du vaisseau toujours camouflé par sa caméléo-combi.

Le Wongex entra dans le débarras en pilotant une sorte de transpalette sur suspenseur. Il chargea une caisse, puis aperçu au sol un liquide jaunâtre. Intrigué, il s’approcha et quand l’odeur pénétra ses capteurs olfactifs, il fit une grimace qui le rendit encore plus laid. Il toucha du doigt l’urine de Weganien et la goûta ce qui eu pour effet de le faire cracher de dégoût. Il attrapa son communicateur pour donner l’alerte à son supérieur.

Devant l’agent Y s’étendaient à perte de vue des chantiers spatiaux qui semblaient travailler à plein régime.
    Il se rendit donc discrètement au chantier le plus proche grâce à sa camélo-combi. Une fois sur les lieux ils observa quelques instants les ouvriers Wongex assembler ce qu’il lui semblait être une simple sonde. Intrigué, il se rendit au chantier suivant pour faire le même constat. Même chose dans les chantiers suivants. C’était des centaines, voir des milliers de sondes qui étaient assemblées sur cette planète dans un but obscur.
    Mais où sont donc leurs vaisseaux de guerre ? Qu’est ce qu’ils compte faire avec ses sondes ?
    Il chercha un terminal et sortit d’une poche son ordinateur de poche qu’il brancha directement sur les circuits. A sa grande surprise il contourna aisément les systèmes de sécurité, certainement du au fait que les Wongex ne devaient pas s’attendre à une présence étrangère sur les lieux ou alors qu’ils ne pensaient pas capable un être inférieur tel que lui soit capable de le pirater.
    Le Weganien scrutait l’écran avec anxiété. Dans la crainte de l’arrivée d’un garde, il faisait défiler rapidement les pages des différents fichiers. Heureusement qu’il avait appris la langue Wongex par hypo-induction avant son départ de Thanatos. Il y trouva des informations sur Varnish et appris qu’il s’agissait d’un groupe regroupant les religieux Wongex les plus extrêmes.
    Plonger dans ses analyses il ne vit pas arriver la troupe de Wongex qui le braqua armes aux poings.
    "- Identité ?" demanda leur chef.
    Faut vraiment que je sois plus attentif à l’avenir. Du moins si j’en ai un…
    "- Identité ? Identité ?" répéta le Wongex en lui agitant son arme devant le nez.
    Le Weganien continua de se taire tout en se disant que s’il devait être torturé il ne tiendrait pas longtemps.
    Devant son silence le Wongex le frappa avec la crosse de son arme au visage et l’agent Y sombra.

A son réveil un petit Wongex se tenait devant lui, il tenait dans ses bras une petite créature poilue qu’il caressait doucement. La créature poilue émettait une espèce de ronronnement de contentement.
    Le Weganien voulu se lever mais il constata qu’il était entravé à une chaise.
    "- Bonjour monsieur Y.
    - Comment connaissez vous…?
    - Vous aviez ceci sur vous."
    Le Wongex brandit une petite carte plastifiée.
    "- « Carte de cantine du BRT. Agent Y », lu le Wongex. Il y a même une photo de vous."
    Et galère… se dit Y. J’ai oublié de la laisser au bureau…
    Le Weganien était terrorisé mais il se retint bien de le montrer. Du moins il essayait d’essayer de ne pas le montrer. Il se redressa donc pour se donner une contenance et fixa le Wongex droit dans les yeux.
    "- Je n’ai pas peur de vous", lança t-il avec toute la conviction dont il était capable sur le moment.
    "- Je dois dire que je suis très surpris de vous trouver ici.
    - D’ailleurs où suis-je ?
    - Sur une petite planète sans importance. Enfin jusqu’à ce nous arrivions ici."
    Le Wongex se présenta comme le chef de cet avant poste.
    "- Vos races primitives sont faibles. Vous ne pratiquez pas la méditation Guru. Notre groupe Varnish avec ses faibles moyens à réussit à vous priver de l’ensemble de vos moyens de communication alors qu’il ne s’agissait que d’une avant-garde. Vous refusez de vous convertir et vous serez donc anéantit.
    - Ne nous croyez pas si faibles, nous vous repousseront comme nous l’avons déjà fait dans le système 9999.
    - Notre défaite du système 9999 n’était qu’un heureux hasard pour vous. Soyez sûr que cela ne se reproduira pas. Vous êtes divisés par vos guerres intestines, vous n’avez pas de chef et aucun moyen de nous empêcher de tous vous détruire. Cette guerre était déjà perdue pour vous avant même de commencer. Seuls les mondes convertis qui nous auront acceptés comme maîtres et comme sauveurs seront épargnés.
    - Vous pouvez garder votre religion, elle ne nous intéresse pas.
    - C’est ce que vous croyez monsieur Y. C’est ce que vous croyez…
    - Qu’est ce que vous voulez dire ?
    - De nombreux amiraux se sont déjà convertit et n’attendent que notre glorieuse venue. Ils ont compris qu’ils valaient mieux être un esclave servile vivant qu’un héros mort."
    Le visage de Y se décomposa, il n’avait pas imaginé ça.
    Les traîtres ! Les félons ! Les ordures ! Les… pas gentils !, se dit l'agent Weganien.
    "- Et qu’est ce que vous comptez faire avec toutes ces sondes ? Les envoyer sur nos vaisseaux en espérant qu’ils rayent la peinture ?"
    Le Wongex éclata d’un rire sardonique et un frisson parcouru l’échine de l’agent Y.
    "- Non, mais bloquer toutes vos planètes oui. Avec 3000 sondes au dessus de chacune des planètes de votre galaxie nous provoquerons une perturbation dans la structure même de l’espace qui aura pour effet de bloquer purement et simplement toute résistance.
    - 3000 sondes par… planètes ? Mais c’est impossible cela représente des centaines de milliers de sondes !
    - Des millions. Que croyez vous que nous faisons ici ? Quand nous aurons fini de transporter nos planètes jusque chez vous, nous les lancerons sur vos planètes et nous n’aurons plus qu’à vous anéantir. Comprenez vous maintenant ? Comprenez vous que vous n’avez aucune chance ? Comprenez vous notre puissance ? Et maintenant agent Y nous allons extraire de votre cerveau toutes les informations qui nous seront utiles. Malheureusement pour vous il ne vous sera plus d’aucune utilité une fois que nous en aurons terminé avec. Mais n’ayez crainte cela ne vous fera pas trop mal. Pas trop."
    Les Wongex avaient mit au point un plan vraiment machiavélique et d’une envergure démesurée. L’agent Y devait faire quelque chose, il devait à tout prix s’en sortir pour prévenir l’amiral Rozo du danger.
    Les Wongex l’avait débarrassé de tous les gadgets en sa possession à l’exception de son œil suisse. Chaque agent du BRT avait en effet eu un de se quatre yeux remplacés par un œil cybernétique doté de multiples fonctions très pratiques. Laser, scanner, zoom, il pouvait même servir en cas de besoin de tire bouchon.
    Il régla donc son œil suisse sur « laser léger » et l’utilisa pour dissoudre ses entraves qui le retenaient sur sa chaise à la grande stupéfaction du chef Wongex. Puis il le régla sur « laser puissant » et commença à tirer sur lui. Cependant comme il manquait d’entraînement il le rata, mais cela eu pour effet de faire fuir la petite créature poilue qui bondit des bras de son maître.
    "- Pépette ! " s’écria le chef Wongex en tenant de la retenir.
    La petite créature se mit alors à courir partout, mais surtout sur les commandes de ce qui ressemblait à une console de contrôle et appuya sur de nombreux boutons provoquant une sorte de court circuit. Une réaction en chaîne s’en suivit alors et au dehors de multiples explosions se firent entendre.
    "- Nooon ! Les Sondes de la Mort !"
    Ce furent là les dernières paroles du chef Wongex. L’instant d’après sa tête explosa dans une sorte de gelée verdâtre.
    Bon j’ai visé le thorax mais c’est tout aussi bien, conclut l’agent Y.
    Le Weganien ramassa donc ses affaires et profita de la confusion pour fuir aussi vite que ses jambes le lui permirent avant que le bâtiment entier n’explose sans trop qu’il ne comprenne pourquoi, ni comment.
    Dernière modification par Rozo ; 09/04/2010 à 18h18.
    Diplomate des GR.

Journaliste au Satellite

Membre baleinius est en route vers la gloire

Par défaut

génial le rp !

Petit nouveau Nalexx est en route vers la gloire

Par défaut

Hahaha
    les 7 plaies d\'Egypte version Looki :
    > les connections stables seront mangées par les erreurs MySQL
    > le grand Varnish détruira les flottes
    > le petit Smarty vous l\'includera, mais se trompera de chemin
    > un Guru en pleine méditation se moquera de vous
    > A quand la suite?

Idee La vérité sur "Varnish", part quatre : Bingo Royal

L’amiral Rozo étudiait avec attention le rapport de son agent.
    Il était très surpris du succès de la mission, même si l’agent Y avait outrepassé ses prérogatives premières.
    Face à lui, l’agent Y se dandinait sur place d’un air penaud comme s’il attendait quelques réprimandes.
    "- Détendez vous agent Y.
    - Je suis désolé amiral…
    - Pourquoi ? Si ce que je lit est vrai vous avez épargnez à la galaxie une immense menace.
    - Mais vous m’aviez demandé de…
    - Je sais ce que je vous avais demandé, mais il y a parfois une différence entre la théorie et la pratique. Vous vous êtes tirez de cette situation délicate avec brio. Bien que certains éléments de votre rapport me laisse perplexe…"
    J’aurais pas du préciser que j’avais fait pipi dans le vaisseau Wongex… regretta Y.
    Une sonnerie retentit sur le bureau.
    - Amiral, l’agent A est arrivé.
    "- Qu’il entre."
    Un grand Weganien athlétique pénétra dans le bureau. D’ordinaire l’agent A avait une tenue et un maintiens absolument impeccable mais ce jour là il avait mauvaise mine.
    "- Alors agent A ? Comment se portent vos intestins ?
    - Ils vont mieux amiral. Je suis navré de ne pas avoir pu être opérationnel pour cette mission.
    - L’agent Y s’est très bien débrouillé. Et même plus que cela. Avez-vous eu connaissance du rapport ?"
    L’agent A pris le rapport que lui tendait Rozo en lançant un regard torve à son collègue. Il parcouru rapidement les feuillets pour en prendre connaissance.
    "- Les Wongex ont des moyens à la fois terrifiants et peu conventionnels, conclut-il.
    - Oui, mais ça nous le savions déjà. Il ne nous reste que peu de temps avant l’arrivé de leurs planètes. A ce moment là Kherty seul sait ce qui nous attend… Le problème c’est que nous ne savons toujours pas ce qu’ils cherchent vraiment, je ne crois pas réellement dans les pseudo motivation de Varnish. Ils ne sont là que pour déstabiliser les empires selon moi. En revanche nous avons quelques informations sur les traîtres qui seraient susceptible de les aider dans leur projet.
    Rozo appuya sur quelques boutons et une holo-projection d’un humain d’âge mûr aux cheveux gris se manifesta au dessus de son bureau.
    Les agents le reconnurent immédiatement. Il s’agissait du célèbre milliardaire Pizel de Twizel."
    Twizel était connu dans toute la galaxie pour ses nombreuses activités souvent peu scrupuleuses, il possédait plusieurs chaînes d’holovison, de nombreux journaux, une entreprise de travaux publics ainsi qu’une chaîne d’hôtel le tout regroupé sous le sigle de la Twizel-corp. On le voyait souvent à la une des magazines people au bras d’un top modèle anorexique ou d’une actrice botoxée.
    Rozo avait soupçonné le milliardaire jet-seteur de collusion avec les milieux mafieux suite à une affaire de vente de Granexkraut avarié qui avait eu lieu sur sa propre planète mère Thanatos.
    Il avait donc envoyé en infiltration les agents P et Q il y a quelques semaines pour mener une enquête sur son compte. Ces derniers communiquaient avec leur amiral via des rouleaux de micros films transitant par les long-courriers en destination de Thanatos. Rozo avait reçu à intervalles réguliers les rouleaux de P et Q puis plus rien. Ils avaient certainement du être découvert et tués.
    Néanmoins dans leurs derniers rapports les agents avaient fait mention d’appareils usant d’une technologie totalement inconnue. Comme la science n’évoluait plus depuis des cycles dans la galaxie ils devaient probablement être d’origine Wongex seule élément de nouveauté dans cet univers stagnant.
    Rozo arrêta un instant son laïus pour observer l’agent A dont le teint avait verdit d’un coup et qui essuyait son front perlé de sueur.
    "- Vous allez bien agent A ?
    - Burp… Ou-oui oui amiral… Pardonnez moi je…con-continuez…burp
    - Bien... Bref. Sachez que Pizel de Twizel a organisé un tournoi interstellaire de bingo. Il a envoyé de nombreuses invitations mais nous avons réussit à nous en procurer une. Connaissez vous ce jeu ?
    - Heu oui moi. J’y jouait parfois avec ma grand-mère, répondit Y.
    - Alors vous êtes l’homme de la situation agent Y. L’agent A étant encore relativement…indisposé à ce que je vois.
    - Mais amiral ! intervint l’agent A. Je suis tout à fait apte à…burp…à…ho non."
    L’agent A eu un haut-le-cœur, se contint un instant puis quitta le bureau précipitamment pour aller vomir aux toilettes.
    Rozo secoua la tête derrière son masque en maudissant les crustacés qui le privaient d’une grande partie de ses agents.
    "- Bon, se résigna t-il. C’est donc vous que j’enverrais agent Y. Tâchez de briller encore une fois s’il vous plait. L’important n’est pas de gagner ce tournoi de bingo, mais surtout de découvrir la provenance des fonds qui nous permettrons peut-être de remonter à d’autres complices."

L’agent Y était arrivé sur la planète où se déroulait le tournois de bingo organisé par Pizel de Twizel. Il avait accomplit les formalités nécessaires à son inscription sous un nom d’emprunt correspondant à l’invitation que le BRT avait réussit à subtilisé à son destinataire original, puis s’était dirigé vers sa chambre.
    L’hôtel où se déroulait la compétition et où étaient également logés les participants appartenait bien sûr au milliardaire. C’était un de ces établissements de luxe avec tout le confort outrancier réservé à l’élite, ainsi qu’un personnel dévoué et soumis aux moindres caprices de ses clients, allant même jusqu’aux plus inavouable. L’agent Y en profita donc un peu en tapant dans le mini-bar de sa chambre quand quelqu’un frappa à la porte.
    "- Monsieur, la compétition va commencer."
    Y suivit donc le groom qui l’amena dans une grande salle remplit de monde. On lui donna un carton de bingo et il s’installa entre une veille Mosorane et une vielle Ozoidienne.
    Pizel de Twizel fit alors son entrée en saluant négligemment les invités. Il se dirigea vers l’agent Y dès qu’il le vit.
    "- Bonjour monsieur, fit-il en lui tendant la main. Vous êtes Wingi Gifor ?
    - Heu oui en effet.
    - Etrange... je croyais que Wingi Gifor était une Weganienne de 85 ans…
    - Oui heu c'est-à-dire qu’il s’agit de ma grand-mère voyez vous…"
    L’humain sourit en haussant les épaules, se dirigea vers la roue à boule du bingo et le jeu commença. Il s’agissait ici des éliminatoires : seuls les dix premiers à compléter leur grille pourraient tenter le lendemain de remporter la somme de 100 millions de crédits.
    Les numéros sortirent les uns après les autres chacun cochant méticuleusement les cases de sa grille en redoutant qu’une personne de l’assistance ne se lève et ne crie « Bingo » ce qui aurait signifié qu’elle était sélectionnée.
    "- Bingo !" s’écria une vielle humaine qui se déplaçait en déambulateur.
    Il y eu de nombreux soupirs de déception suivit d’une rafale de quinte de toux, mais le jeu continua pour les places restantes en finale. La seconde grille fut complétée quelques minutes après par une Mosorane aux rides innombrables.
    Troisième, quatrième, cinquième… là la compétition s'arrêta car la sélectionnée en avait été tellement émue qu'elle en avait perdue son dentier, il avait donc fallut le chercher.
    Sixième, septième...
    Quand la huitième personne cria « Bingo » l’agent Y redouta d’être éliminé. Il devait remplir sa grille également pour continuer son enquête le lendemain. Il constatât que la grille de sa voisine était presque complète. Subtilement il profita donc de son Alzheimer visiblement avancé (elle lui avait déjà demander cinq fois à quelle heure était servit la soupe) et de son début de cataracte pour lui subtiliser sa grille discrètement.
    "- Le 87 !"
    "- Bingo ! "s’écria t-il enfin à son tour.
    La soirée s’acheva tard sur les coups de 22h et les sélectionnés rejoignirent leurs chambres après avoir pour la plupart avalé un potage à la tomate au restaurant de l’hôtel.
    L’agent Y, lui, s’installa à une table et commanda un repas luxueux comme n’en avait pas l’habitude. Twizel s’approcha de lui d’un pas nonchalant en arborant un sourire louche.
    "- Rebonsoir.
    - Ho…rebonsoir monsieur Twizel.
    - J’espère que vous appréciez mon hôtel.
    - C’est parfait.
    - Je vous dis donc à demain."
    L’agent Y regarda Twizel s’éloigner et frissonna. Il entreprit alors de boire moult cocktails pour se détendre.

Le lendemain la partie de bingo repris. La tension était à son comble entre les dix candidats restant.
    "- Monsieur ?"
    Twizel fixait l’agent Y dans les yeux dans une sorte de jeu de dominant-dominé.
    "- Monsieur ? répéta le barman un peu agacé. Qu'est ce que je vous sert ?
    - Un… heu… servez moi un… hummm… un… Picon ricard !
    - Pardon ?
    - Heu oui un picon ricard ! Avec une cerise", précisa t-il avec fermeté.
    Le barman s’exécuta en grimaçant et servit le verre à Y qui, tout en continuant de fixer Pizel de Twizel dans les yeux, avala une petite gorgé de son breuvage pour se donner une certaine contenance.
    Beuuuk, c’est immonde.
    Mais l'agent Y ne se laissa pas décontenancer et continua de fixer Twizel.
    Puis le jeu continua. Les numéros sortirent les uns après les autres et tranquillement (du moins affectait-il la tranquillité) l'agent Y cochait les cases correspondantes. A sa grande surprise il fut le premier à remplir sa grille.
    "- Bingo", dit-il avec un air satisfait.
    Les veilles dames poussèrent un petit bougonnement de mécontentement puis félicitèrent le vainqueur, l’une d’elle lui laissant même un double des clefs de sa chambre avec un petit sourire.
    "- Parfait, lui annonça Twizel en s’approchant. Suivez moi dans mon bureau nous allons régler les détails de votre règlement."
    Une fois dans le bureau la porte se ferma d’un coup et l’agent Y entendit un petit cliquetis indiquant qu’elle était vérouillé.
    "- Je sais qui vous êtes, lui dit simplement Twizel.
    - Je sais aussi qui vous êtes, un homme d’affaires sans scrupule, capable même de traiter avec les Wongex et Varnish pour de vulgaires crédits.
    - Vous n’avez pas compris ? Ce ni les crédits qui m’intéresse, ni le titane, ni l’hydrogène ! C’est l’ikolium !
    - Mais vous ne pouvez pas achetez de l’ikoluim avec des crédits !
    - Non. Mais quand les Wongex auront retrouvé Ikolia, la seule planète d’où est extrait l’ikolium, ils pourront manipuler le temps, l’espace même. Ils deviendront les maîtres de toute la création ! Et maintenant agent Y, je vais devoir vous attacher à une table et vous découper au laser en commençant par l’entre-jambe."
    Le sol se déroba sous ses pieds. Une trappe.
    Aïe, songea Y.
    Dernière modification par Rozo ; 26/08/2010 à 14h51.
    Diplomate des GR.

Journaliste au Satellite

Omniprésent ArCiLoRk est en route vers la gloire Avatar de ArCiLoRk

Par défaut

le retour de VARNISH ?

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
(Cluster: web3 - Langue: fr)
zur Startseite von Empire Universe 2