Pays
fr
de
en
es
it
pl
nl
se
tr
ru
pt
us
mx
be
br
hr
Autres jeux Looki

HeAvYn_RaiN Gast

Par défaut

on fait sa pour avoir un bon taux a la banque

Newbie est déconnecté Spammeur fou Newbie ist zur Zeit noch ein unbeschriebenes Blatt

Par défaut

sa c'est pas dit

HeAvYn_RaiN Gast

Par défaut

1 page d or en moin

HeAvYn_RaiN Gast

Par défaut

jen peu pu lol la page en revenu

ohyeahman est déconnecté Habitué ohyeahman befindet sich auf einem aufstrebenden Ast

Par défaut

Je pense surtout que apo s'est mit dans la tête d'obtenir une distinction^^

Il n'est surement pas le seul d'ailleurs...
    Moi cela fait bien longtemps que je l'ai celle là

corel Gast

Par défaut

4 pages pour le pétrole. Allez, on y est presque.

apocalyspe est déconnecté Habitué apocalyspe befindet sich auf einem aufstrebenden Ast

Par défaut

Citation Envoyé par ohyeahman Voir le message
    Je pense surtout que apo s'est mit dans la tête d'obtenir une distinction^^

Il n'est surement pas le seul d'ailleurs...
    Moi cela fait bien longtemps que je l'ai celle là
    non en vrai les distinctions m'inporte peu ^^
    J´adore sentir l´odeur du napalm le matin....l´odeur de la victoire

Newbie est déconnecté Spammeur fou Newbie ist zur Zeit noch ein unbeschriebenes Blatt

Par défaut

moi je viens de voir qu'on a perdu 2% au taux xD

moi je pense que se qui influence le plus le taux c'est le prix des ressource

car avant la mise en place du systéme des 30 sec il avais quasi pas d'offre mais la il a 14 page d'offre xD

donc il reste qu'une seul solution c'est le prix qui influence le taux xD

moi pas envie de repartir a 1% xD

corel Gast

Par défaut

la guerre est déjà fini ? Le pétrole à pris 10 pages d'avance

apocalyspe est déconnecté Habitué apocalyspe befindet sich auf einem aufstrebenden Ast

Par défaut

la guerre fu fini avant de commencer mais fut riche en expérience la phase 1 etant fini .j'ai passer a l'analyse .

le problème vient peu être de notre façon de gérer et d'acheter le commerce ceux qui on les moyens se moque de payer +20 % ou -20% alors les vendeur l'on compris est cela entraine des offres a plus de 20% est comme les offres perdent comme des petit pain le vendeur en remettra toujours c'est un cercle vicieux je pense.

quelque reponse qui date

shaltar:>>>>>>>

-Le taux dépend beaucoup des quantités de pétrole et d'or en circulation la veille.

-Pour résumé: plus il y a d'or et de pétrole en vente sur le marché plus le taux d'intérêt baisse le lendemain. c'est tout simple.

LordTarkhan:>>>>>>>>

Pour les néoclassiques, le taux d’intérêt est la rémunération de l’abstinence : celui qui prête renonce à une consommation immédiate pour épargner. Le taux d’intérêt devient le prix du temps, la récompense de l’attente.

Pour Keynes, le taux d’intérêt est la récompense de la renonciation à la liquidité. « Il mesure la répugnance des détenteurs de monnaie à aliéner leur droit d’en disposer à tout moment ».

Bref, dans une économie en pleine expansion, avec des échanges dans tous les sens, il est plus "rentable" de commercer pour se développer que de stocker son argent à la banque et donc, le taux d'intérêt chute... et comme il chute... ben il est de moins en moins rentable de mettre ses sous sur un compte bloqué ; c'est ce qu'on appelait un cercle vertueux - malheureusement, si l'économie s'écroule, ben ça part dans l'autre sens (et encore plus vite, si ça vous rappelle quelque chose)

ah ben je viens de répondre dans "c'est la crise"... pas grave, je reprends

normalement, c'est le volume total d'échanges de la journée qui est pris en compte (volume + valeur)

si tu fais 50 milliards par jour, clairement tu fais chuter le taux de la banque, mais vaut-il mieux thésauriser ou claquer son blé ? la vie est un taux d'intérêt, à vous Jean-Pierre Gaillard !

pour autant que je sache, pas de taux négatif à prévoir, ce qui paraît logique "pour un jeu"

quant aux mécanismes exacts, c'est secret

plus sérieusement, le taux est directement impacté par le volume d'échanges dans la journée (volume en ressources et en argent), donc aussi bien par le nombre de transactions (achat / vente CONCLUS et pas PROPOSES) que par leur valeur ; 1 transaction effectué pour 1 milliard de $ ayant donc le même impact qu'un milliard de transactions à 1 $

c'est très logique : plus on "consomme", plus l'argent doit circuler vite (la fluidité) donc moins le taux est intéressant

le jeu est paramétré pour avantager les joueurs, pas la banque, et c'est là qu'on voit à quel point on est loin de la vie réelle, hein

c'est message on etais recolter sur different post du forum qui date de fort lomgtemps mais qui explique mieux le fonctionnement .

on peu considere grosso modo que plus nous fesont d'achat ou de vente plus le taux tombe .
    le jour ou on a commencais l'achat le ledemain la banque a plonger de 2% on en avait eliminer des pages mais aussi des offres .

la preuve regarder le taux le 11/02/10 date a laquelle on a commencer la guerre le lendemain boom une belle chute .bon c'est qu'une theorie aussi .
    je vous laisse seul juge
    Dernière modification par apocalyspe ; 13/02/2010 à 13h58.
    J´adore sentir l´odeur du napalm le matin....l´odeur de la victoire

(Cluster: nd02 - Langue: fr)