Pays
France
Autres jeux Looki
    Gentil spammeur karino93 est en route vers la gloire Avatar de karino93

Par défaut voici une petite histoire tirée de mon imaginaire

hello je susi ayase sur lady popular et a la demande de vilca et zazou je vient ecrire et laisser libre court a mon imaginaire rien n'est vrai ou tirer de mon vecu tt es imaginer. C une histoire ou il y aura bcp de faute d'orthographe n'hestiter pas a commenter!!!!

Cela fait bientôt un mois qu'il y a un vide en moi. Un mois déjà que ma mère est morte. Un mois où je ne fais que pleurer. Un mois que je ne me reconnais plus. Un mois où il pleut à torrent. Bien sûr la pluie ne doit pas vous étonner mais là ou je vis, en Juillet il n'y a pas une goutte de pluie. On est dans le Sud tout de même, c'est un peu comme si le ciel pleurait avec moi.
    Ça fait un mois que je vis chez une amie de ma mère. En effet, ma mère n'avait plus aucune famille en vie et mon père, je ne l'ai jamais connu. Donc voilà un mois où j'attends de savoir ce que je vais devenir. Vais-je rester chez l'amie de ma mère? J'allais justement avoir la réponse aujourd'hui. J'avais reçu il y a deux jours un coup de téléphone de l'assistante sociale me donnant rendez vous aujourd'hui, ce 21 juillet 2010.
    Me voilà devant l'assistante sociale, hochant la tête comme unique réponse à chacune de ses questions puis voilà le moment où elle m'annonce une nouvelle incroyable ( c'est ironique bien sûr). J'ai une tante. Oui Oui ! Une tante, la sœur de ma mère de cinq ans sa cadette. Je ne comprends rien à partir de ce moment. Apparemment, elles se sont perdues de vue quand ma mère a eu vingt-et-un ans. Elle ne savait pas que j'existais. Puis elle est tombée par hasard sur la page du journal annonçant la mort de ma mère, donc elle est venue gentiment se proposer de m'accueillir chez elle.
    Toutes les démarches ont été faites. Je m'en vais ce week-end. Le ciel étant toujours mon écho, ces derniers temps j'entends le tonnerre gronder comme jamais. Puis une pluie de grêlons. J'ai envie de hurler. J'ai envie de faire autant de bruit que ce tonnerre. Je vais bientôt comprendre cette fusion qui s'est créée entre moi et le temps.
    Sans aucune entrée en matière, ma tante m'annonce que je ne suis pas normale. Une espèce de monstre comme ma mère. Oui, apparemment toute cette pluie et ce tonnerre, tout ça, c'est de ma faute. Apparemment, ma mère a eu ce genre de problèmes. Elle avait un certain contrôle sur le temps. Dingue ! Comme si c'était une sorte de dame nature, une elfe; j'en sais rien, je comprends rien. Je réfléchis. Le tonnerre se calme, la pluie est douce maintenant. Je suis forcée de constater que le temps reflète mon humeur. Je ne suis plus en colère étant bien trop occupée à réfléchir. Je lui pose un tas de questions auxquelles elle n'a pas de réponse. Elle ne sait rien. Ma mère ne lui a jamais rien dit à ce sujet, juste que c'était faux et que c'était sa sœur qui délirait. Je me demande sérieusement si elle ne délire pas d'ailleurs mais bon, je la crois ayant besoin de comprendre après tout ce temps.
    Depuis un mois, mise à part le temps qui me fait écho, j'ai changé physiquement. Je vous rassure hein, pas d'oreilles pointues, ni d'ailes. J'ai plutôt perdu du poids. Je suis devenue sportive, je cours assez vite si je veux, puis mes cheveux ont beaucoup poussé. Je les coupe toutes les semaines, peut être que c'est en lien. J'y connais rien en dame nature ou en elfe de la forêt. Ça existe pas ces trucs après tout non ?
    Arrivée chez ma tante, elle me conduit dans la cave et m'explique qu'il y a un coffre que ma mère lui a laissé à l'époque. Un coffre qu'elle n'a jamais pu ouvrir. Puis elle me laisse là et s'en va, me rappelant que le dîner sera servi à 19h30, comme si ça m'intéressait. Je me sens attirée par ce coffre. Il est plein de poussières à première vue. Il n'y a aucune serrure. Je le prends et le tourne dans tous les sens. Je commence à m'énerver. Je veux savoir ce qu'il y a dans ce coffre. Le vent de ma fureur souffle dehors. Des branches d'arbre cognent contre la vitre de plus en plus violemment. Je n'arrive toujours pas à ouvrir ce coffre. La vitre se brise et à cet instant, je ne suis plus maître de mon esprit.
    Sans réfléchir, j'attrape la branche d'arbre d'une main et le coffre de l'autre. Et dingue ! Les branches bougent et voilà que je me laisse porter de branche d'arbre en branche d'arbre. Je ne sais combien de temps cela dure mais j'arrive en plein milieu d'une forêt sur un énorme chêne. Il semble plus grand que tous les autres arbres. Le vent souffle toujours aussi fort. Je suis tout d'un coup comme emportée dans un tourbillon ou plutôt c'est moi le tourbillon. J'ai l'impression d'être dans un film genre Clarck Kent se transformant en Super-Man. Mes cheveux deviennent blancs, j'ai l'impression que mes oreilles deviennent pointues. Puis le tourbillon autour de moi s'arrête.
    Je redeviens moi, brune, oreilles normales. J'arrête pas de les toucher puis le coffre s'est ouvert. Il renferme un carnet et un médaillon. Je mets sans réfléchir ce médaillon autour de mon cou et ouvre le carnet....

....bon voila plus le tps la suite sera pour plus tard si vous voulez c peu etre trop long avant den venire u fait ditte moi
    Dernière modification par Elementis ; 27/07/2012 à 16h41.

Modérateur Looki
    Elementis est en route vers la gloire Avatar de Elementis

Par défaut

C'est pas mal au final. Par contre ça manque cruellement d'aération ^^ Tu veux une petite correction des fautes par tout hasard ?

Et si je puis te donner un conseil, fais attention aux répétitions

*attend la suite*

Modératrice Lady Popular
    AyARoxX est en route vers la gloire Avatar de AyARoxX

Par défaut

Il est vrai que les fautes d'orthographe gâche légèrement ton travail :/

Pour compléter le conseil d'Elem pense à te relire à la fin, tu pourras de toi même corriger les répétitions, fautes d'orthographe et puis voir si ce que tu as écrit est bien ce que tu voulais nous faire ressentir ^^

Hate de connaitre la suite de cette petite elfe
    Lady Popular - Fashion Arena - Farmtastic - Coasterado

Définition de la modo : la modo est un spécimen d'une rareté extrême. Dotée d'une grande agilité, elle saute sur tout problème pour aider son prochain, et peut s'enflammer à tout moment. Il ne faut jamais contrarier la modo car elle possède une méchanceté sans nom et a le ban facile. Oui la modo est gentille mais sadique! Elle est à approcher et à manier avec prudence.

Padawan 0vilca0 est en route vers la gloire Avatar de 0vilca0

Par défaut

Ben voilà Ayase, c'est fait

et c'est qu'un début....je ne sais pas comment tu l'écris, mais c'est vrai que des retour à la ligne seraient bien.....pour respirer, et pouvoir ajouter les images ....voir Zazou -) ou d'autres
    ça serait bien qu'on puisse corriger les fautes, oui Elem...

t'as eu le courage de le faire et ça c'est bien (j'suis fière de toi )... continues stp

veux voir l'évolution....
    BiZZZZZoussss

Habitué Zazou_Dejantee est en route vers la gloire Avatar de Zazou_Dejantee

Par défaut

Yes, c'est écrit et posté !

Alors déjà, t'as consicence des fautes d'orthographes qu'il va falloir corriger, et il faudrait faire une meilleure mise en page, des paragraphes et tout le tatsoin, mais j'vais arrêter de répéter ce qui a été dit ! (Je devrais suivre le conseil d'Elementis, et arrêter les répèt'...xD)

Sinon, l'histoire est pas mal du tout ! Une p'tite elfe déjà attachante
    Moi ze veux la suite !

^^ Vilca, j'vous montrerai quelques gribouillis que j'ai fait aujourd'hui, ça f'sait longtemps que j'avais pas dessiné quand même, j'crois que j'ai un peu rouillé

la suite ! la suite ! la suite !!!
    http://www.crazynouss.blogspot.fr/ (un p'tit blog où j'délire un peu ^^)

Modérateur Looki
    Elementis est en route vers la gloire Avatar de Elementis

Par défaut

Je peux m'occuper de la correction, il me faut juste l'autorisation de l'auteur

*retourne dans les ténèbres*

Par défaut

Oui tu as lautorisation de lauteur que je suis merci pour les com je vai tt pd en compte et refaire cette aprem mai mille merci si lelfe vs semble attachante c ce que je veux et est ce que tt es clair? Poir les dessin c en cours

Par défaut

En attendant une meilleur correction voici un corriger avec moi de répétition et 2 dessin je vous demande beaucoup d'indulgence pour les dessin je suis pas très doué on dirai que c'est un enfant qui as dessiner quand j'ai pas de modèle zazou fera mieu c sur la suite pour plus tard.

DSC01290.jpg

Cela fait bientôt un mois que ma mère est morte, qu'il y a un vide en moi. Un mois où je ne fais que pleurer, que je ne me reconnais plus.
    Depuis il pleut à torrent. La pluie n'est pas quelque chose d'étonnant en soit sauf là où je vis.
    Nous sommes en plein mois de Juillet et je vis dans le sud. Habituellement il n'y a pas une goutte de pluie. Alors une pluie torrentielle depuis un mois, nombreux sont ceux qui se posent des questions. Je dois bien avouer que ça me plait. C'est un peu comme si le ciel pleurait avec moi, comme s'il me comprenait.
    Je vis chez Stéphanie, une amie de ma mère.
    Il semblerait que ma mère n'ait plus aucune famille de vivante, en tout cas personne dont elle m'a parlée et mon père je ne l'ai jamais connu. Donc voilà, j'attends de savoir ce que je vais devenir.
    J'allais justement avoir la réponse aujourd'hui. J'avais reçu, il y a deux jours, un coup de téléphone de l'assistante sociale me donnant rendez vous aujourd'hui ce 21 juillet 2010.
    Me voilà moi, Sabrina Duval, orpheline devant l'assistante sociale, hochant la tête comme unique réponse à chacune de ses questions.
    J'étais loin de m'imaginer ce qui allait suivre: "Sabrina j'ai une excellente nouvelle pour toi!" s'exclama joyeuse Mlle Ribles, l'assistante sociale.
    Trop drôle, elle attend une réaction de ma part. Franchement, à moins qu'elle ne me dise que ma mère est toujours en vie, je ne vois pas ce qui pourrait être une "excellente" nouvelle.
    Après ce qui me semble être une éternité, elle reprend: "nous avons retrouvé la sœur cadette de ta mère, enfin c'est plutôt elle qui nous a trouvé. Tu comprends, tu as une tante, une famille, tu vas avoir un nouveau chez toi ! Ta tante est dans le bureau d'à côté. Je vais te la présenter au plus vite, tu pars avec elle vendredi dans une petite ville du nord, chouette non?"
    Elle attend une réponse. Je suis sous le choc. J'ai rien à dire. J'ai envie de hurler. Quoi ? Une tante, la sœur de ma mère, elle n'a pas l'air de rire et en plus je dois aller vivre avec elle dans trois jours.
    Le ciel étant toujours compatissant avec moi, le tonnerre gronde, tout le monde est pétrifié. Bah oui, encore une fois on est en plein été.
    Ma tante arrive au même moment. Elle me regarde comme si j'étais un monstre.
    A partir de là, tout s'enchaîne et je ne comprends toujours rien. Tante Katy (elle veut que je l'appelle comme ça pff. J'ai dix-sept ans quand même, pas cinq ans) et ma mère se sont perdues de vue quand elle a eu vingt-et-un ans.
    Bla Bla Bla, elle ne savait pas que j'existais, puis elle est tombée par hasard sur la page du journal annonçant la mort de ma mère donc elle est venue gentiment se proposer de m'accueillir chez elle.
    A présent que toutes les démarches ont été faites, je m'en vais ce week-end. Le ciel étant toujours mon écho au moment de démarrer, j'entends le tonnerre gronder comme jamais puis une pluie de grêlon. J'ai envie de hurler, envie de faire autant de bruit que ce tonnerre.
    Je vais bientôt comprendre cette fusion qui s'est créée entre moi et le temps. En arrivant chez elle, ma tante, sans aucune entrée en matière, m'annonce que je ne suis pas normale, que je suis une espèce de monstre comme ma mère.
    Oui, il semblerait que toute cette pluie et ce tonnerre ça soit de ma faute. Katy hurle "Ewline était pareille quand elle a eu vingt-et-un ans. Le temps s'est m'y à se détraquer selon ses humeurs. Je ne voulais plus la voir, elle me faisait peur, alors quand j'ai entendu aux information qu'à Menton il ne cessait de pleuvoir en plein mois de Juillet, je me suis posée des questions. J'ai pensé à ta mère. Tu es un monstre comme elle. Chez l'assistante sociale, le tonnerre. Pendant le trajet, les grêlons" …. Je ne l'écoutais plus.
    Maman avait un certain contrôle sur le temps? Dingue ... comme si c'était une sorte de dame nature, une elfe, je n'en sais rien.
    Je ne comprends rien. Je me calme, réfléchis. Au même moment, le tonnerre se calme, la pluie est douce maintenant. Je suis forcée de constater que le temps reflète mon humeur. Je ne suis plus en colère étant bien trop occupée à trouver une explication rationnelle à tout ça.
    Je lui pose un tas de questions auxquelles elle n'a pas de réponse. Elle ne sait rien. Ma mère lui a jamais rien dit à ce sujet, juste que c'était faux et que c'était elle qui délirait.
    Je me demande sérieusement si elle ne délire pas d'ailleurs, mais bon, je la crois ayant besoin de comprendre ce ciel réagissant à mon humeur.
    Depuis un mois, mise à part le temps qui se détraque, j'ai changé physiquement. Je vous rassure hein, pas d'oreilles pointues ni d'ailes. J'ai plutôt perdu du poids (ça c'est cool, un corps athlétique comme j'ai toujours rêvé). Je suis devenue super douée en sport. Tout le monde pense que je me dope!
    Puis mes cheveux ont beaucoup poussé. Je les coupe toutes les semaines, peut-être que ça a un rapport quelconque. Après tout, j'y connais rien en dame nature ou en elfe de la forêt, ça existe pas ces trucs non?
    Je suis violemment sortie de mes rêveries. Ma tante m'attrape le bras et me tire jusqu'en haut des escaliers. Elle me conduit dans la cave et m'explique qu'il y a un coffre que ma mère lui a laissé à l'époque. Un coffre qu'elle n'a jamais pu ouvrir. Comme je suis sa fille, elle en conclut que je saurais l'ouvrir. Elle me laisse là et s'en va me rappelant que le dîner sera servi à 19h30, comme si ça m'intéressait. Je me sens attirée par ce coffre, il est plein de poussière. A première vue, il n'y a aucune serrure. Je le prends et le tourne dans tous les sens.
    Je commence à m'énerver (je ne suis pas patiente), je veux savoir ce qu'il y a dans ce coffre. Le vent de ma fureur souffle dehors. Des branches d'arbre cognent contre la vitre de plus en plus violemment. Je n'arrive toujours pas à ouvrir ce coffre.
    La vitre se brise et à cet instant je ne suis plus maitre de mon esprit. Sans réfléchir j'attrape la branche d'arbre d'une main et le coffre de l'autre.
    Les branches bougent et me portent de branche d'arbre en branche d'arbre. Je ne sais combien de temps cela dure mais je finis par arriver en plein milieu d'une forêt sur un énorme chêne.

DSC01289.jpg

Il semble plus grand que tous les autres arbres. Le vent souffle toujours aussi fort. Je suis tout d'un coup comme emportée dans un tourbillon ou plutôt c est moi le tourbillon. J'ai l'impression d'être dans un film genre Clark Kent se transformant en Super-Man. Mes cheveux deviennent blancs. J'ai l'impression que mes oreilles deviennent pointues puis le tourbillon autour de moi s'arrête. Je redeviens moi, brune, oreilles normales(je les ai tout de suite touchées pour vérifier). Puis le coffre s'est ouvert, il renferme un carnet et un médaillon représentant un arbre. Je le mets sans réfléchir autour de mon cou et ouvre le carnet.
    Dernière modification par Elementis ; 27/07/2012 à 17h39.

Spammeur fou christove est en route vers la gloire Avatar de christove

Par défaut

AYASE!!! j'adore tout simplement

tu sais, tu as du talent alors continuer!! fonce et n'hésite pas!!

je suis impatiente de lire la suite!! l'histoire est vraiment tres bien, l'heroine attachante!!

et le debut est tres interresant, ça donne envie de continuer à lire...

la suite, la suite, la suite s'il te plait bon travail

lady Bless

Modératrice Lady Popular
    AyARoxX est en route vers la gloire Avatar de AyARoxX

Par défaut

Bravo c'est déjà plus lisible (même si quelques fautes résistent encore )
    Tu as rajouté beaucoup de détails du coup on comprend vraiment mieux l'histoire, on peut la visualiser ^^
    Par contre petite question x) On monte un escalier et on arrive dans une cave ? Les caves ne sont elles pas en sous sol ou dans le jardin ? (Oui bon je lis bcp alors ce genre de détail ne m'échappe pas xD)

Pour les dessins, tu te débrouilles vraiment bien, je ne dirais pas que c'est parfait mais tu as du talent ^^

J'attend de savoir ce qu'il se passe dans ce coffre hihi
    Lady Popular - Fashion Arena - Farmtastic - Coasterado

Définition de la modo : la modo est un spécimen d'une rareté extrême. Dotée d'une grande agilité, elle saute sur tout problème pour aider son prochain, et peut s'enflammer à tout moment. Il ne faut jamais contrarier la modo car elle possède une méchanceté sans nom et a le ban facile. Oui la modo est gentille mais sadique! Elle est à approcher et à manier avec prudence.

Padawan 0vilca0 est en route vers la gloire Avatar de 0vilca0

Par défaut

C'est beaucoup mieux....

le médaillon arbre (j'm) et le carnet...alors qu'est-ce qu'il y a dedans....vite voudrais lire la suite...
    héhéhé bon ok j'vais attendre un peu...

mignon les dessins.........

encore Bravo Ayase à la couronne d'or
    Dernière modification par 0vilca0 ; 27/07/2012 à 00h04.

Par défaut

ayarox hi hi tu a peu etre raison je remplacerer par grenier alors par ce que je veu absolument monter des escalier lol je mexcuse pour les faute jai tjs eu un gros pb dorthographe et conjugaison je compte sur elementis pour la correction ou nimporte qui qui ce devou lol. Bless mille merci je suis ravi que sa te plaise la suite ce soir ou demain matin si tu es coucher le tps decrire et de me relire mai peu etre pas de dessin avant lundi car tres occuper ce week. miss vilca jai des petite question en priver sur les zelfe lol ah ah tu voudrai bien savoir la suite ce soir ou demain si tu te couche tot

Par défaut la suite (tjs avec quelque faute d'orthographe sorry)

Sur la premier page il n'est écrit que "Kementari". Ok, j'espère qu'il y a du Français là-dedans. Vu l'état du carnet, il a l'air ancien, pourvu que ce ne soit pas du latin, je ne l'ai pas étudié au collège.
    Je tourne délicatement la page, il ne manquerait plus que je la déchire.
    Oh ! Deux dessins magnifiques sur la page de gauche, un homme (plutôt mignon si vous voulez mon avis), blond en vêtements anciens et sur l'autre, je ne m'y connais pas mais je dirais que c'est une elfe (il y a des oreilles pointues je crois que c'est un signe). Elle est belle et possède de très beaux cheveux blancs ou peut-être argentés.
    Je ne peux détacher mon regard de cette elfe. Je regarde ses vêtements, une belle robe aux couleurs bleu mélangé à de l'argenté. Les couleurs sont très réalistes.
    Puis je m'attarde un peu sur le visage ... j'ai l'impression que… Oui ! C'est ça ! C'est ma mère j'en suis sûre ! Ses yeux sont d'un bleu presque transparent mais je la reconnais malgré tout.
    Hum, si c'est maman cela veut-t-il dire qu'elle est une elfe? Qu'elle s'était déjà transformée comme moi à l'instant dans l'arbre?
    Tout ça dépasse clairement la raison, mais comment tout expliquer sinon. J'ai une explication, au moins une explication, pas des plus rationnelle, mais une explication.
    Que me réserve les pages suivantes…mon visage s'illumine à la vue de cette écriture si connue, c'est ma mère qui a écrit:
    "Je me présente, je suis Ewline, je suis ta mère ! A cet instant, je n'ai pas encore choisi ton prénom. Je ne suis même pas enceinte mais je sais que tu es une fille. Ma fille. C'est dans l'ordre des choses. Je suis une kementari, autrement dit une elfe de la terre. Si tu tiens de moi, tu ne dois pas croire tout ça ... J'ai mis du temps à m'y faire.
    Commençons par le commencement. Les elfes et les hommes cohabitaient ensemble. Les elfes aidaient les hommes à entretenir la terre, a créer les saisons, a être à l'écoute. Les elfes avaient le pouvoir d'arrêter le temps si cela était nécessaire.
    Cette perspective faisait peur aux hommes. Ils avaient peur d'être volés ou trompés sans même s'en rendre compte.
    Un groupe d'humains de plus en plus nombreux se forma pour se liguer contre les elfes et les détruisit à jamais.
    Grâce à l'aide de certains elfes cupides, ils réussirent à détruire la quasi totalité des elfes. Ils se débarrassèrent ensuite des cupides.
    Un petit nombre d'elfes ne fut détruit et il se cacha sous terre pour vivre en paix.
    Mais comment l'homme pouvait-il réellement s'en sortir sans nous? Tout simplement en laissant mourir la terre à petit feu.
    Un jour où l'humanité était en train de perdre espoir, une jeune elfe désobéissante pris forme humaine et se mêla aux humains.
    Cette jeune elfe était pleine de charme et un homme la remarqua (c'est celui qui est dessiné en première page, son nom, malheureusement, est inconnu). Il en tomba éperdument amoureux. Or, il est interdit pour une elfe de se marier ni même d'aimer un humain (je n'ai jamais découvert pourquoi mais tu risquerais ta vie en le faisant).
    La jeune elfe décida donc de rentrer chez elle sous terre parmi sa famille elfique mais le jeune homme la suivit et réalisant qu'elle était une elfe, en informa les autorités humaines.
    Quelle joie pour eux de savoir que les elfes existaient encore. Il y avait donc un espoir pour la terre ! Un pacte fut donc scellé. La terre, la nature et le temps étaient remis au pouvoir des elfes mais seul une elfe par génération aurait ce pouvoir entre les mains.
    Elles seraient toutes des descendantes de la jeune elfe qui était venue sur terre. Elles ne pourront engendrer qu'une fille destinée à reprendre la relève à la mort de sa mère.
    J'espère que c'est assez clair pour toi. Ce pacte m'interdit de te parler de ton héritage elfique durant ma vie. Les humains craignaient que l'on devienne plus fort et qu'on décide un jour de les éliminer. Et oui, ces pauvres humains ne pensent qu'à eux.
    Une dernière chose, je ne peux rentrer dans les détails mais réfléchis bien. Si les elfes existent, il est bon de te demander qu'elle autre créature sortie des légendes peut bien exister ? Certaines te veulent du mal, d'autres sont là pour la survie de ton peuple."
    Cette nuit là, je réfléchis tout en fixant les étoiles que je voulais plus brillantes que jamais. Bien sûr, la pluie avait cessé. Je me sentais rassurée, pour le moment du moins.
    En effet il me fallait assez vite identifier ces créatures qui me veulent du mal. A part les elfes qui existent, les super héros (ça se serait trop cool, j'aimerai rencontrer Thor), peut être les fées, les sorcières, les magiciens, les vampires ( si ce sont des Edward, pourquoi pas), des loups garou ? Des druides?
    Dernière modification par Elementis ; 27/07/2012 à 17h07.

Petit nouveau Anaycka est en route vers la gloire Avatar de Anaycka

Par défaut

Ravie que tu te sois lancée, car j'aime beaucoup ton histoire ..... et j'attends la suite avec impatience à présent que tu as titillé ma curiosité

Jyka

Par défaut

Merci c gentil ravie que sa te plaise la suite ce soir

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 1 2 3 ... DernièreDernière
(Cluster: nd32 - Langue: fr)