Bonjour, je joues sur plusieurs jeu en ligne dont Dark Orbig et Sea Fight.
Sur ces jeu, un reglement précis et clair est mis à la disposition des utilisateur.
Ce reglement stipule les types de banissements possibles et la durée de banissement possible selon le type.
Ici, comme pour ne pas changer, les administrateurs jouent la carte du secret.
Personne à part les modérateurs, administrateurs n'a acces à ces temps de banissement selon les type.
Des lors on peut penser que suivant un modo ou un autre le temps de banissement peut varier et etre laissé à l appréciation du modérateur vu qu'il n'y a pas de reglement précis en vigueur pour les utilisateurs.
Je pense qu'ils serait judicieux pour un meilleur fonctionnement du tchat et une meilleure compréhension entre les joueurs et les modérateurs qu'un reglement officiel précis soit publié dans annonces officielles.
Exemple:
insulte envers un autre joueur = 7jours de bannissement
insultes envers un modérateur= 2semaines de bannissement
grossiereté= 48h de bannissement
racisme et antisémitisme= 1 mois de bannissement
flood= 5jours de bannissement
menaces sur un autre joueur= 1 mois de bannissement+ ouverture d'une enquete selon le type de menaces.
Des agravations de peines seront envisageable s'il y a récidive du joueur déja bani.
exemple:
un joueur étant une fois de plus banni pour flood verait son nouveau banissement multiplié par 2 et ce de façon exponentielle.
un joueur ayant été banni pour menace, rascisme se ferait bannir temporairement du jeu pour une durée d'une semaine et plus s il récidive encore.
ect
Un reglement pareil, stricte et précis ferait réfléchir les utilisateurs sur leurs actes avant et apres de les avoir commis. cetains hésiteront 2X plutot qu'une avant de faire nimporte quoi.
Il faut un reglement clair et strict pour qu'il n'y ait aucune place à l apprétiation personnelle d'un modo. le modérateur est la pour juger le type de faute et de punir en conséquence suivant un reglement accessible par tous.
A bon entendeur salut.
PS: je demande un minimum de sérieux sur ce post. Les gamineries ne sont pas les bien venues.

URL du backlink
A propos des backlinks

le tchat et devenue un nid a insulte , flood et embrouille en tout genres . pas plus tard qu'hier , un petit oiseau de mauvaise augure s'amuser a flooder et cela pendant des heures .un canal taverne a était créer , ce qui es bien , mais le salon principal devient une cours de récréation et cela va de pire en pire . cela ne facilite pas le travail des modérateurs , qui sont toutefois disons un peu, voir beaucoup absent pendant ces périodes de crise des adolescents . certains ce font mute disons a juste titre , sans connaitre la date de fin de mute , il serait donc bon de donner , un nombre de jours bien précis pour la ou les fautes commises . quand j'ai commençais le jeu , nous pouvions la nuit dialoguer en quasi toute tranquillité . il y avait un respect envers les joueurs , qui laisser aux jeunes recrues , le temps de poser leurs questions et bien sur d'avoir des réponses soit des modérateurs surtout de l'un des modo de l'époque dont je nommerais pas , car ce message et pas le but , soit des joueurs eux mêmes . il es temps de mettre un frein a tout cela , posons des limites bien précises sur ces galopins qui nuise au jeu .