-
Crise des modos
Bonjour à tous,
plusieurs modos nous ont hélas quitté la modération pour des raisons qu'on ne peut que comprendre (besoin de temps pour soi (eh oui ils ont vie en dehors du jeu ou essayent d'en avoir une), envie de jouer davantage que de jouer les babys sitters de prétendus joueurs qui ne font que s'insulter ou tenir des propos obscènes) on est bien loin des sanctions encourues pour majuscules intempestives ou erreur de canal.
Le travail des vincentcz, FRAGER2008, Linkedeye, Kamarade-K (et j'en oublie probablement désolée) même s'ils ont été parfois critiqués tel vincent alias serial muteur
a pour autant eu le mérite d'avoir le plus souvent un tchat paisible même si parfois le théâtre de bavardages dignes de salons papotage pour filles ! Mais ils avaient le mérite d'être là et bien des joueurs sanctionnés par eux reconnaissent la légitimité de ces mutes, ce qui prouve bien que les joueurs ne sont pas anti-règles à tout prix !!!
Ils étaient en 1e ligne pour faire face aux joueurs excédés par les différents bugs du jeu car eux étaient présents sur les tchats et s'en prenaient plein la figure car "le support ne répond jamais" selon les joueurs !
A l'heure actuelle, les tchats deviennent de vrais cauchemars, personnellement les bugs ne me pèsent pas plus que ça mais c'est aussi parce que je n'ai pas investi de fortes sommes comme certains donc j'en accepte les conséquences.
Pour autant, venir sur DO aujourd'hui tend à écœurer car on vient éventuellement discuter avec des personnes sympathiques que le jeu nous a donné l'opportunité de connaitre et les modos actuels n'osent même plus pointer leur museau trop souvent (un peu comme si on envoyait un policier face à 50 000 manifestants en furie).
Soyons réalistes et redonnons de vrais moyens d'agir aux modos en prévoyant bien évidemment qu'ils soient contrôlés afin qu'ils ne risquent pas devenir tous puissants mais puissent être suivis dans leurs décisions si elles sont légitimes et ne résultent pas de règlements de comptes (ça évitera les "mais modo à quoi tu sers car bidule continue à insulter tout le monde et tenir des propos racistes ou autres sur le tchat")
Voilà, les modos que j'ai cités ont parfois eu des discussions tendues avec certains joueurs mais ont également su à certaines occasions reconnaitre leurs erreurs.
Aujourd'hui les tchats se sont profondément dégradés du fait de cette nouvelle faiblesse que certains idiots se sont empressés d'exploiter, redonnez aux modos qui ont fait leurs preuves les moyens de maintenir DO attractif indépendamment des bugs toujours possibles.
Bon courage aux martiens restants, c'est dur.
Merci aux anciens pour votre admirable travail.
Marinea
Dernière modification par marinea ; 24/07/2010 à 23h00.
-
Bravo !!
C'est un superbe hommage que tu rends aux modérateurs ici, Marinéq, je ne suis personnellement pas adepte des chats où il y a trop de monde, mais il est vrai qu'il est agréable de retrouver, en un lieu, des personnes avec qui une amitié est naissante, et très désagréable de se rendre compte que le seul plaisir de certains ne consiste qu'à faire du flood ou qu'à perturber le bon fonctionnement du chat (un homme à dit, il me semble que c'est Einstein "Il y a 2 choses infinie, dans ce monde, l'univers et la bêtise humaine, mais pour le premier j'ai un petit doute"...)
De même lors des saturations des serveurs, les modérateurs sont en premières lignes, pour recevoir les critiques, car dans l'esprit de beaucoup trop de joueurs ils représentent Looki, et qu'il est plus facile d'insulter les personnes qu'on a sous la main, que de faire des critiques structurés au support (il est certain que le support, s'il n'arrive pas à déchiffrer le langage SMS de certains, ne va pas s'embêter à répondre, j'ai eu l'occasion d'écrire 3 fois au support, et j'ai eu 3 réponses... )
La crise des modos semble d'ailleurs être plus notable sur le front est...
Ce sujet a le mérite d'exister, et j'espère qu'il redonnera un peu de courage aux rares modérateurs survivants...
J'espère que Looki donnera plus de moyens de répressions aux modérateurs...Il ne sagit pas pour les modérateurs de sanctionner ceux qui critiquent Do, mais de sanctionner ceux qui foutent le bazar sur le Chat...
-
Merci pour cette reconnaissance de notre activité sur le chat, il est vrai que depuis peu nous sommes en équipe restreinte, mais des recrutements sont en cours. Il n'est pas facile de recruter un modo, les candidatures sont légions, mais seulement une petite poignée sont exploitable du fait des critères de sélection. Le support doit toutes les examiner et ça prend beaucoup de temps. De même le nombre de ticket est considérable, alors que si les joueurs se donnait la peine de chercher 20 seconde ils trouveraient la réponse sur le forum ou dans les do news.
Quant à l'amalgame qui est fait entre looki et les modo, on y est habitué maintenant, mais il est vrais que certains ont du mal à comprendre que nous n'avons accès ni au système ni aux comptes des joueurs. Quant à la paranoïa qui est faite sur les sois disantes manipulations de taux et du commerce, là c'est même plus un habitude, c'est devenu une tradition.
Il faut se dire que quoi qu'il soit fait par le support pour régler un problème une partie des joueurs sera contente et une autre râlera, c'est comme çà ony est habitué.
Pour prendre l'exemple du commerce si les achats sont limité c'est pour que les utilisateur de logiciel d'achats arrêtent de nuire et laisse une chance aux joueurs honnêtes de saisir une offre, c'est plutôt une action qui aurait du être saluée, et bien non, toute une catégorie de joueurs monte au créneau en criant au complot. Serait ce les utilisateurs de programmes interdits qui du coup sont mécontent?
En tous cas merci pour ce poste, cela montre que nous ne sommes pas si inutiles que ça.
-
J'ai répondu sur chaque sujet s'étant ouvert suite aux départ successifs de modérateurs, et je reviens le faire ici, car je trouve absolument incompréhensible que certains trouvent encore le moyen d'ouvrir des sujets sur ce forum avec comme titre "mute intempestif" ou "marre des modos" ... Bon sang de bonsoir (oula, d'où je sors donc cette expression !), il y a des règles et les modérateurs sont la pour les faire respecter, venir se plaindre d'un mute de quelques heures pour avoir dit "en***é" sur le chat, j'ai beau avoir beaucoup de second degré, faut pas pousser ...
Je me joins à la cohorte des vrais joueurs qui ne sont pas la pour se plaindre sans discontinuer de tout (et accessoirement aussi de rien) sur ce jeu ou du chat, et je soutiens donc les modérateurs qui restent en place (courage les gars ...) ou ceux à venir ...
-
Cela vient encore confirmé que DO est en train de sombrer comme le Titanic
Aujourd'hui 13h57
Aujourd'hui 11h27
Hier 23h40
Hier 21h53
Hier 20h22
Hier 19h06
Hier 17h02
Hier 17h00
Hier 16h52
Hier 14h24