Pays
fr
de
en
es
it
pl
nl
se
tr
ru
pt
us
mx
be
br
hr
Autres jeux Looki

Discussion: Taux de banque

J-Le-Grand est déconnecté Débutant J-Le-Grand befindet sich auf einem aufstrebenden Ast

Par défaut

Un indice ? Ce qui est écrit sur le support en est un, d'indice.
    Dire si acheter touts les lots avant minuit fait baisser ou augmenter le taux, c'est pas un indice mais une réponse.
    Néanmoins un système qui par l'initiative d'une personne (prenons l'exemple de MEC356 (ou je sais plus combien)) peut être bouleversé est un système dont la faille a été exploitée à notre dépens, et donc un système trop assujetti justement aux initiatives d'"uns". Dans la logique des choses le chaos (1%) est plus facilement atteignable que l'ordre (10%) mais là où va le monde ? "J'ai envie d'énerver tout un serveur alors une heure avant minuit je fous 10 pages d'or et de pétroles avec un ami" le lendemain -2%.
    Faudrait réfléchir à ce problème, si une seule personne peut par un coup de tête et du temps a perdre influer sur les pertes d'un serveur entier c'est pas normal. Si une alliance s'y met, alors OK, -0,5% pas plus. Quand l'initiative de centaines de joueurs pour rehausser le taux donnent généralement 0,0X% et que quelques joueurs peuvent "ruiner pour le fun", c'est pas du jeu

Après, à nous de nous bouger pour coordonner nos "initiatives" mais de ce côté je me fais pas de bil

Ho, et j'adore les smileys dans ce forum, vous en avez un nombre impressionnant, le paradis *-*

shaolin78 est déconnecté Débutant shaolin78 befindet sich auf einem aufstrebenden Ast

Par défaut

tous sur le serveur UK la bas le taux ressemble a quelque chose car la ça devient n'importe quoi....

leprofessionel est déconnecté Petit nouveau leprofessionel befindet sich auf einem aufstrebenden Ast

Pfeil Petit résumé svp ^^

Bon je n'ai pas tout lu mais en somme je suis d'accord avec vous , je ne sais aps à quoi correspond ce taux ,est ce qu'à minuit le serveur lance un dé de 6 3 fois de suite ( genre 1 fois pour le premier chiffre une autre pour chaque autre chiffre ) et il te mettent un beau petit 3.45% ^^

Bref ça ne ressemble à rien et quand je demande sur le tchat :
    Ca dépend de combien de pétrole et d'or ont été vendu la veille ...

Qui peux nous faire un petit résumé de ce topic ?
    Merci d'avoir lu

Alpha-one est déconnecté BANNI Alpha-one befindet sich auf einem aufstrebenden Ast

Par défaut

Le résumée : PERSONNE ne sait comment sont calculées les taux d'interet.
    En gros, on s'entête juste a trouver des hypothèse.
    L'hypothèse du dées et d'ailleurs trés plausible (de mon point de vue).

MADDAX est déconnecté Habitué MADDAX befindet sich auf einem aufstrebenden Ast

Par défaut

Bonsoir,

J'ai lu les 9 pages, en évitant un peut les derniers pavés désolé pour eux.

Donc, on en est arrivé à un point ou l'ont cherche n'importe quoi. On ce creuse peut être les méninges pour rien.
    Je m'explique, quand on vous demande --> Il y à un coq sur un toit qui ponds un œuf de quelle côté va tomber l'oeuf.
    Et là vous chercher, et vous chercher encore. Et pourquoi ? Parce que la première information est basique et sans intérêt alors que la 2ème vous emmène directement au cœur de l'énigme. Hors la réponse est simple, un coq n'est pas une poule c'est un mâle, il ne fait d'œufs.

Bon bref, tout ça pour dire que l'ont cherche bien loin et peut être que la réponse est toutes proches.
    Désolé je me lance dans un pavé.

Regarder bien ce qui va suivre, il faut lire bien attentivement. J'espère que je vais bien expliquer.

Une Information est venu à nous, le taux n'afflue pas à + ou - 2% par jour.
    Une 2ème Information est venu aussi à nous, on ne peut pas vendre à + ou -20%

Vous ne trouvez pas que c'est 2 chiffres se rapproche, dans la réalité vous pouvez le vendre à n'importe qu'elle prix votre objet après les gens achète et n'achète pas.

Alors prenons un exemple:

--> On est 3 Inscrits sur DO
    --> Joueur 1 vend pour 12 000 000 $ de pétrole à +20%
    --> Joueur 2 vend pour 8 000 000 $ de pétrole à -20%
    --> Joueur 3 vend pour 8 000 000 $ de pétrole à -20%
    --> le prix normal étant à 10 000 000 $ de pétrole.

Normalement à prix normal les 3 joueurs aurais du vendre pour 30 000 000 $ de pétrole.
    Or, ils ont vendus pour 28 000 000 $ de pétrole.
    Soit, une différence de -6.6666%
    Donc le taux augmente.
    Si on avais vendu à +6.6666% le taux serais descendu.

Maintenant comment ramener ça au taux et bien si on vends tout à -20% on aura une augmentation de 2%, si +20% = -2%

Là en ce qui concerne l'exemple on augmenterais le taux de +0.66%.

Et comme nous sommes en crise tout le monde vends à +20% Donc une chute énorme de taux.
    Après ça reste encore une hypothèse si quelqu'un à le courage de tester 40 pages de ventes à -20%.
    Mais il faut avouer que ça tien le coup mon histoire même si on en est pas sur.

PS: Si vous avez lu jusqu'au bout merci pour commencer et puis, serais-t-il possible d'avoir votre avis.

Merci et bon jeu !
    Cordialement.

Kyofu est déconnecté Petit nouveau Kyofu befindet sich auf einem aufstrebenden Ast

Par défaut

Cette théorie se tient, à un détail près:
    Le 21, le taux était à 1,57%, et le lendemain, le taux est passé à 3,74% ( Je crois... )

Je ne me souviens plus du taux exact, mais je peut certifier clairement qu'on a pris plus de 2% dans le taux ce jour la!

Par défaut

Ok si tu en es sur je ve bien te croire.

Donc est-ce que les administrateurs, peuvent au moins nous affirmer que le taux ne peut pas bouger à +2% -2% ou si cette informations est erronée.

Newbie est déconnecté Spammeur fou Newbie ist zur Zeit noch ein unbeschriebenes Blatt

Par défaut

Citation Envoyé par Kyofu Voir le message
    Cette théorie se tient, à un détail près:
    Le 21, le taux était à 1,57%, et le lendemain, le taux est passé à 3,74% ( Je crois... )

Je ne me souviens plus du taux exact, mais je peut certifier clairement qu'on a pris plus de 2% dans le taux ce jour la!
    je confirme la monté de 1.57% a 3.77% il a eu une monté de 2.20% et je suis sur de sa j'ai bien regarder car je croyais pas mes yeux xD

Par défaut

D'accord donc cette information reste erronée.
    Donc je vous avouer que ma thèse ne tien plus debout avec tout ça.

Newbie est déconnecté Spammeur fou Newbie ist zur Zeit noch ein unbeschriebenes Blatt

Par défaut

Citation Envoyé par MADDAX Voir le message
    D'accord donc cette information reste erronée.
    Donc je vous avouer que ma thèse ne tien plus debout avec tout ça.
    si je trouve que ta thése est très bien (les admins on du faire un petit geste ^^)

sinon vue que sa dépend de l'or et le pétrole pour que le taux monte ou descend comment on peux appliquer ta théorie pour 2 ressource alors que toi tu en a pris qu'une ?

Par défaut

Exactement, mais ça n'étais qu'un exemple simple.

Pour éviter les confusions j'en est prit qu'une.

Par défaut

ok ^^

mais j'arrive pas a mettre avec 2 ressource

si pourrai m'envoyer l'explication en mp ou ici sur le fofo ^^

Par défaut

Et bien avec ma thèse ça reviens exactement au même.

Tu fait la même chose avec le prix de l'or.

Donc tu à le prix de 30 000 000 $ de pétrole et 60 000 000 $ d'or.
    Soit 90 000 000 $ au total pour un prix normal.

C'est facile tu à juste à additionner les 2 ressources.

PS: J'espère que tu parle bien de ma thèse parce que sinon on tourne au quiproquo.

Par défaut

oui oui tkt pas je parle bien de la tienne

sur l'ensemble des thèse pour moi tu es la plus logique ^^

par contre le taux (j'arrive pu a voir ou c'était marquer xD) c'est la différence entre l'or et le pétrole vendu si je me trompe pas

Par défaut

En faites je t'explique la situation.

Tu à le prix Standard de l'or = 1000 $/unité
    Tu à le prix Standard du pétrole = 500$/unité

Le but étant de faire influencer le Taux de la banque. Nous sommes à 10%

Et je ve faire baisser le taux de 2%
    En sachant que je suis le seul joueur à avoir mis en vente des ressources.

Je vais donc mettre "1" Or à +20%
    "1" Pétrole à +20%

Normalement "1" Or + "1" Pétrole à prix Standard tu en aura pour 1500 $.
    Or, j'ai vendu le tout à +20%.
    Soit à 1800 $.
    Donc le taux aura baisser de -2% demain.

Après si tu prend en compte les milliers de joueurs, leur décision tu tombera à des pourcentages et des virgules à ne plus savoir qu'en faire.
    Donc c'est pour ça que je prend l'exemple d'un joueur.

Ma thèse tien toujours debout, en y repensant, certes les valeurs change entre le taux et le pourcentage mais ça tien la route.

(Cluster: nd02 - Langue: fr)