Pays
fr
de
en
es
it
pl
nl
se
tr
ru
pt
us
mx
be
br
hr
Autres jeux Looki

Discussion: crucial

lordroro est déconnecté BANNI lordroro befindet sich auf einem aufstrebenden Ast

Kaffee crucial

1. Au delà de la perception stéréotypée, réductrice que l’on peut en avoir, les polémologues savent que la guerre est un phénomène très difficile à cerner et très diversifié… Pourriez-vous nous donner quelques éléments pour définir une guerre, ou en manifester les traits principaux ? Au fond, qu’est-ce donc qui différencie une société en guerre d’une société en paix ?

Preston_Cole est déconnecté Gentil spammeur Preston_Cole befindet sich auf einem aufstrebenden Ast

Par défaut

La pensée...

lordroro est déconnecté BANNI lordroro befindet sich auf einem aufstrebenden Ast

Kaffee

Citation Envoyé par Preston_Cole Voir le message
    La pensée...
    c est un début, pourrais tu développer?

Par défaut

manque d'idées pour un devoir à rendre ? ^^
    -= Va Guérir ta Dignité en Enfer, Mais ne Subis Pas l`Humiliation au Paradis =-

Preston_Cole est déconnecté Gentil spammeur Preston_Cole befindet sich auf einem aufstrebenden Ast

Par défaut

Citation Envoyé par lordroro Voir le message
    c est un début, pourrais tu développer?
    Qu'es qui différencie un peuple en guerre d'un qui ne l'est pas ?
    La pensée.

Une guerre à pour objectifs premier le profit, même si on ne l'avoue pas pour une question de moral.
    Toutes personnes qui a réfléchit à la question remarquera que les guerres son générateur de profit, même s'il elle coûte chère.

Prenons un exemple récent: L'actuel guerre d'Irak n'est en rien une guerre de libération. La libération d'un peuple, tout le monde sans fou ! Il faut être franc.
    Alors que du pétrole, ressource en vois d'extinction, ça c'est important pour une Nation qui tien a gardé le contrôle le plus longtemps possible.

La prochaine guerre mondial aura pour raison 3 choses.
    1- Ressource énergétique ( Pétrole, Gaz...)
    2- L'eau potable.
    3- Ressource alimentaire.

1/ Sans pétrole, ni gaz, un pays meurt économiquement. Vous imaginez facilement les conséquences que ça apporte.
    Le manque ne ressource focile, on l'a déjà connus en France, pour ce qui sans souvienne ou qu'il l'ont vécu, peuvent voir plus facilement de quoi je parle.
    Cette pénurie n'a durée que peu de temps et déjà a ce moment la les gens commencé à pété les plombs.

Exp personnel: Durant cette période, mes parents avait fait le plein juste avant la pénurie.A peine avait elle commencé, qu'un mec en pleine nuit a tenté de nous fracturé le réservoir de la voiture. Notre voisin de l'époque, férus d'arme a feu qui et descendu avec un 357 Magnum, bon on n'a gardé notre réservoir intact bien heureusement.

Donc, maintenant imaginé ceci pendant une durée beaucoup plus longue...
    Plus d'essence:
    - Plus de marchandise dans les commerces, donc plus de nourriture dans les grandes villes...etc.
    -Plus de transport. ( certain seront ravis s'il habite un peu loin de leurs établissement scolaire ^^ )
    -Plus de voyage.
    -L'économie qui ce casse la gueule.
    -Les gens ne pouvant que difficilement allé a leurs travaille.
    -Transport ferroviaire sur-chargé. ( Si ce n'est pas déjà le cas a Paris et sa Banlieue )
    Et j'en passe.

2/ L'eau potable: Tout le monde sait que l'eau est une donné essentielle a la vie, comme l'air ou le Soleil.
    Si, l'on prend toujours a hauteur d'un pays.
    Les restrictions d'eau vont accroitre le taux de mortalité.
    Si dans certain pays ils sont habitué a boire une eau presque aussi noir que du gazol, dans les pays occidentaux, c'est loin d'être le cas.
    Bien heureusement en France on n'a la chance d'avoir 1% des 3% d'eau potable mondial, ce qui vous pouvez l'imaginez ÉNORME ! Mais même avec c'est 1%, la restriction existera même en France.

3/ L'alimentaire: En 2008, donc c'est assez récent, en Égypte, une pénurie alimentaire à déclenché des émeutes. Elle n'a pas durée longtemps, heureusement... Maintenant imaginez qu'elle ce mondialise et quelle persiste.
    Je ne suis pas sur de la date, mais il me semble qu'avant 2004, l'Europe était en autosuffisance alimentaire.
    Ce qui veux dire que l'Europe ce suffisait a elle seul, sur un plan économique, militaire et autres, cela était un atout considérable.
    Maintenant ce n'est plus le cas, pourquoi: Tout simplement cas maintenant on utilise les champs pour faire... du pétrole!
    Le calcul est assez simple:
    - de nourriture + de pétrole= Bordel
    Mais pour résisté une temps sois peu a la pression économique mondial, il faut de l'énergie...

Si pars malheur, les trois facteurs s'additionne vous allez connaitre un sacrée feu d'artifice. A moins qu'un savant fou découvre un moyen de fabriqué de l'énergie d'une façons exponentiel, pas chère et propre.
    Et même dans ce cas la, sa mettrait des années a ce mettre en place.

Donc en conclusion, un pays en guerre, ce qui change.
    C'est la pensée, qui est surement amené pars l'instinct de préservation.
    "On pense déjà a sois et a ses proches,puis après on verra."

L'argent mène a l'argent, jusqu'au jour ou les caisses son vide.
    Donc auriez vous une pensée patriotique, prêt a mourir pour des gens que vous ne connaissez pas.
    Ou seriez vous plutôt de ceux qui pense: "Pour vivre heureux vivons caché ?"

Kaffee

c est ta vision des choses, et j en prends bonnes notes.
    mais laissons plus de monde réagir avant de débattre sur ces différents points...

Newbie est déconnecté Spammeur fou Newbie ist zur Zeit noch ein unbeschriebenes Blatt

Par défaut

humm sa sent la philo tout sa

petit coquin qui demande de l'aide aux autre

perso moi c'est les vacances veux pas réfléchir donc j'écris rien sur sa ^^

LordTarkhan est déconnecté Modérateur Looki
    LordTarkhan befindet sich auf einem aufstrebenden Ast

Par défaut

S’agrandir est la plus digne et la plus agréable des occupations des souverains
    disait Louvois à Louis XIV (croix bâton V)

tout est dit
    Si vis pacem, para bellum 9mm

Kaffee

Citation Envoyé par Newbie Voir le message
    humm sa sent la philo tout sa

petit coquin qui demande de l'aide aux autre

^^
    euh non dutout, ca fait belle lurette que j ai quitté l école, et pour tout te dire, je n ai jamais eu l occasion d assister a un cours de phylo...^^
    non c est uniquement dans le but de parler de guerre, sujet qui nous anime tous, mais plus précisément pour savoir un peu ce que chacun en pense.

perso, pour repondre vite fait a ma question, je dirais que pendant des siècles, la réponse était : en temps de paix les fils enterrent les pères, en temps de guerre, ce sont les pères qui enterrent les fils.

la guerre est un moyen de pression symétrique décidé par une alliance et exercé par un corps de professionnels (les soldats, f22 et autres b52). Il doit régler un différend (toujours en restant joviale et facétieux, ca reste un jeu) et aboutir à une paix qui concrétisera la victoire. La victoire est inscrite dans l’Histoire quand l’autre alliance ( ou nation ) signe un traité qui fera durer sans le contester l’avantage obtenu par le vainqueur .
    c est ce qu essayent de nous faire signer actuellement les lvr, soit disant grosse alliance du jeu ( dont le nom figure même sur le topic panthéon (mdr)) , mais que je vais réduire en cendres par la seule force de mon compte en banque, de mon culot et de ma stratégie militaire.
    mais ne nous écartons pas du sujet, ce n était qu une parenthèse.

Newbie est déconnecté Spammeur fou Newbie ist zur Zeit noch ein unbeschriebenes Blatt

Par défaut

ok bah moi je dirai un truc tout simple

qui veux la paix prépare la guerre ^^

car quand on est en paix on peux facilement mettre l'argent pour les nouvelles unités et armes alors quand temps de guerre il faut dépensé tout l'argent pour le carburant la nourriture les soins sur les champs de bataille etc ^^

chiclayo est déconnecté Nouveau chiclayo befindet sich auf einem aufstrebenden Ast

Par défaut Definition de Guerre

# Conflit entre deux nations, qui se vide par la voie des armes ; action d'un peuple qui en attaque un autre, ou qui résiste à une agression, à une invasion.
    * La guerre n'engendre que la plus détestable violence et la plus morne stupidité. La guerre n'est pas belle, elle est hideuse. Elle est l'excitatrice des vices sans nombre et sans frein. Elle est la mère de tous les crimes. (Victor Margueritte; « Au bord du Gouffre. » -1919)
    * ''A vrai dire, la République romaine n'était qu'une oligarchie despotique et pillarde dont les chefs s'enrichissaient en dépouillant le monde par les guerres et les rapines. (Alfred Naquet ; « Vers l'union libre » -190
    # Art militaire, stratégie, polémologie, tactique.
    * L'art de la guerre, le métier de la guerre.
    * La guerre de campagne, la guerre de siège. Guerre de mouvements, de tranchées, d'usure.
    # Lutte armée, conflit, débat, démêlé, attaque, querelle.
    * Cet homme est toujours en guerre avec ses voisins.
    * Déclarer, faire la guerre aux abus, aux préjugés, aux vices.
    # Attaque de prédateurs sur leurs proies.
    * Le loup fait la guerre aux brebis. Le renard fait la guerre aux poules.

Et toi quel est ta definition?

(Cluster: nd03 - Langue: fr)